• Grover WASHINGTON Jr. le regretté

    petite interlude et prolongement d'articles musicaux.
    Et cette fois non pas du classique mais du jazz; je ne connais pas grand chose à la musique clasique, mais suis plus connaisseur en ce qui concerne le jazz et c'est pourquoi inmenquablement je vous présente Grover Washington Jr. malheuresemnt mort en 99.
    C'est un des rares saxophonistes à être reconnu comme un artiste à part entiere, j'entends par la qu'il ne fait pas de la simple figuration, du remplissage dans les albums jazz. Techniquement il est exellent, certe, mais il a le chose inexplicable qui fait frissonner et nous donne l'impression irrésistible que le morceau entendu ne nous lassera jamais.
    Je n'ai pas d'album à vous recommander particulierement, ils sont tous exellents. Si vous pensez ne pas être attiré par le jazz et que l'écoute d'un album entier vous désespere à l'avance ( ça éxiste malheuresement ) je vous recommande vivement une chanson particulierement jouissive, "winelight" grover accompagné par Marcus miller ( référence en basse guitare jazz ). Sans aucun doute une des meilleures chansons que j'ai écouté tout style confondu.
    Si malgrés tout vous n'aimez pas, les bornes Fnac permette depuis un bon moment deja d'écouter multiples Cd, je vous conseil donc d'écouter Marcus Miller; Charles Mingus ( le meilleur bassiste ); Miles Davis; ray charles; B. Mc Ferrin...
    Si vous êtes vraiment curieux du jazz, allez chez un disquaire ( spécialisé si possible ), je n'ai rien contre la fnac qui propose un large choix mais son quasi-monople conduit chaque année à la fermeture de nombreux petits disquaires qui ont réellement besoin de vous pour vivre; pour la Fnac, un cd de plus ou de moins...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :