• 24h du bobby

    Comme le disait et le dit toujours un ami notoire, les 24h du mans represente à merveille le sarthois way of life.
    C'est avec une immense joie que j'acceuillie la perception d'une fin de discussion à la sortie de mon épreuve bac d'anglais ( qui s'est trés mal passée rassurez vous ), elle faisait référence ( la discussion) à l'arrivée imminente sur la terre gazole du mans des 24 ( au mans on dit les 24 au lieu des 24h du mans, spirit manseaux oblige ).
    L'essence de ce sport ( remarquez le champs léxical automobile ), ce "sport" automobile est de le faire le plus grand nombre de tours durant un jour complet d'un circuit.
    Mais l'effet 24 est autre part, il rassemble chaque année plus de 2 millions de bobby ( pour avoir une échelle de comparaison solide, cela represente 6.7 fois la populations sunnites de l'azerbadhjan ) et donne au Mans une ame bitume, raz le bitume oui.
    J'espere vous ramenez des photos de ce rassemblement spectaculaire.
    Pour vous donner une ampleur de l'intelligence des énergumenes qui peuplent les gradins voici un exemple, les supporters enterrent leurs bouteilles de bieres 1 ou 2 ans avant l'événment ( du moins leur présence ) car l'alcool est "interdit" au sein du circuit.

    Je vous laisse une épreuve économique de 5h ( manque 19 pour un bobby ) m'attends, l'inspiration a sa sorti n'en sera que grandit.

    GLobi bulga

    Antoine GAUTIER 


  • Commentaires

    1
    Le Seigneur de la Né
    Mardi 26 Décembre 2006 à 22:50
    Gloire à toi
    Un arrêt prématuré, quel dommage. quelques années-lumière nous sépare (eh oui la france n'est plus ce qu'elle était, on l'évalue désormais en terme de distances cosmiques) et je me suis pourtant retrouvé dans tes écris avec une certaine jouissance quasi-ésotérique. j'ose espérer que tu ne t'es pas arrété en si bon chemin et que tu continues à faire profiter d'autres tétraplegiques de la réflexion de ton style verbeux et non moins extatique et délicieusement caustique. ce sont là de puissantes injections de dopamine dont tu m'as fait grâce, et je t'en remercie. je n'y croyais plus. dans l'attente d'une reviviscence d'entrain productif, je t'incite à  aller puisser la force nécessaire au sein de mon sanctuaire hiératique : http://nevrozland.skyblog.com. Oui, j'ai choisi skyrock comme hôte de fortune. Non, je n'assume pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :