• Si vous êtes titulaire d'un bac vous me comprendrez sans doute, je m'adresse aussi aux autres qui comme moi le passe.
    Vous aurez peut etre deja ouï-dire par vos proches et au détour d'une truelle certaines rumeurs concernant le diplôme en question. Je fais surtout allusion à l'une d'entre-elle.
    Elle est la plus populaire et dès le collége les plus agés nous en font part, la rumeur dite est celle-ci :
    Une certaine année, un élève de terminale tomba sur un sujet de philosophie dont l'intitulé était " Qu'est-ce que le culot? "
    Votre orateur vous précisera sans doute la section de cet élève donnant un peu de légitimité à son discours, si vous restez perplexe il ( ou elle et je l'avoue c'est souvent elle sans discrimination aucune ) utilisera son argument fatale qui détruira le doute de la rumeur, car votre orateur connaît indirectement ( pas directement car il sait qu'il s'enfoncera dans des explications contradictoires ) l'élève qui a répondu à ce sujet en 4 mots " C'est ça le culot."
    Peut importe votre réaction, il enchaînera sur une phrase qio encrera encore plus la nouvelle en vous " oui, c'est l'ex- de ma grande soeur" ou " non, parce que tu vois c'est le fils de ma tante, celle qui habite à Dijon ( noter l'importance du repere géographique, c'est non-négligable ) c'est son meilleur ami qui a fait ça"
    Puis viens la chute ou plutot les chutes de cette rumeur qui a fait et refera plusieurs fois le tour de notre cher polygones à demi-douzainbes de côtés. Votre interlocuteur prendra à ce moment précis de la conversation un ton solennel et invoquera la note de l'élève, que dis-je notre braleur national ! Notre BHL en herbe. Le probleme est que la note change de régions en régions et même d'écoles en écoles et les débats ne cessent interiore.
    Mais bon la note n'oscille que très peu, en effet selon l'INRD ( Institut National de la Rumeur Débile ) elle commence à 0 pour finir à 20.
    J'ai essayé de prendre la question au sérieux, car cette idée d'un élève mystique et bientôt canonisé m'intrigué, mes recherches ont été vaines car le sujet n'est jamais tombé, peut-être au kirghithistan..
    A l'heure qu'il est la rumeur s'enrhume ou c'est nécessairement l'inverse.
    Je n'ai pas de conclusion.

    Antoine

    votre commentaire
  • Ce n'est sans doute pas le début de la faim, comme un précieux ami blogeur ( ne t'inquietes pas viril marin, je ne te réduit point à cela ) me la fait à juste titre remarquer, ce silence abyssal devrait rationnellement s'expliquer par mes révisions pré-bac.
    Or, et ce jeune loup de mer a encore raison, c'est faux.
    Mais je suis comme tiraillé ( sénégalais ) entre l'envie relative d'avoir mon bac et l'envie profonde de voir des amis, lire, regarder des films et bien d'autres hobbies ( one kénobi ); tout cela provoque en moi une térrible anomie qui m'enpeche de pense et de bouger.
    Et c'est pour vous une grande chance que de me lire en ce jour ensoleillé, car mon anomie retombe et me permet d'écrire un texte, qui n'est pas cohérent soit, mais une suite de lettres par un enchainements de mots.
    Peut-etre commencerai-je à écrire plus d'articles, car mes cours sont finis depuis ( non, pas les éditeurs ) hier, et cette fin de scolarité me donne l'opurtunité de jouir ( et c'est un chiasme ) pleienment de mes journées consacrées donc officielement à mes révisions, mais réellement à me détendre et donc poster des articles.
    Rien n'est sur, désolé si le texte n'est pas accompagné d'une photo, chose que je m'étais pourtant juré dès la création de ce site.
    L'article est dédié au conducteur de la boule de feu tatoué d'un t-shirt blanc-épiderme.

     

    A bientot donc 


    2 commentaires
  • Bonjour,
    Vous aurez remarqué que les textes se font rares ici or le minimum syndicale pour un blog c'est de lui donner, pour qu'il ne meurt pas, un article tout les mois. Un article quotidien était autrefois ma maxime, tâche noble mais autrement plus ennuyeuse car sans intérêt.
    Aujourd'hui donc, la providence s'abbat sur ce site comme la météorite d'armagédon, où grâce au formidable acteur qu'incarne Bruce Willis notre bonne vielle terre ( les états unis ) fût sauvée, évitant d'être lavée par le feu et le sang qu'aurait engendré cet Bakounine-météore.
    Vous remarquerez qui ni la "métaphore" précédente ni la photo ni le titre sont en rapport avec cet article de non-sens; c'est chose difficile et là encore je prouve que seul le roux-batard est capable d'un tel exercice demandant de créer un vide cosmique dans le cerveau.

    Au mois prochain peut être,
    ou peut-être pas

    Antoine

     

    Ps: pour la photo ( dont je ne suis pas l'auteur ), la mairie avait limitée à un verre de Foster par personne pour limiter le bruit et l'odeur, les organisateurs ont, parait-il trouvés une alternative interressante


    3 commentaires
  • (Tout d'abord j'en ai marre.)
    Pour détendre l'atmosphere ( legere, entendons-nous ), j'ai le pervers plaisir de vous annoncer que cet article va être pourri.
    A l'origine, j'avais voulu vous parlé de la sexualité des Komodo's Dragons, et pourquoi pas aborder l'interressante analyse des investissements des entreprises coréennes en ouzbékistants.
    Le saviez-tu ? Les playmobils ont changés de coupes de cheveux donc de philosophie, cela m'atriste.
    Je dois vous faire part d'un de mes problèmes et je suis sur que vous avez le même problème : Les ouvertures faciles ! Vous savez le petit truc en plastique en bas à droite de votre paquet de jambon qu'on arrive pas à ouvrir car nos doigts sont trop gras ( car on vient de manger bande de manans ! ), et donc aprés multiples glissades métacarpiennes vaines nous abandonnons et partons le ventre vide.
    Je fais un appel : avez vous une technique pour ouvrir le paquet de jambon, le saumon ou le kiri ?

                                               Désespéremment,

                                                                       Antoine GAUTIER pour rillettes tv
     


    2 commentaires
  •    Je recèle en moi des réserves d'ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m'ennuyer pendant des heures sans me faire chier; c'est sans doute pourquoi je vais en cours, cela me permet de se poser des questions éxistentielles :    Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ? Pourquoi Chuck Norris est acteur ? Pourquoi la jaune est jaune et pas anthracique marron caca ?

    Ce n'est pas les cours de maths qui rendent l'homme ( et parfois la femme ( blague ) ) intelligents mais c'est plutôt le "savoir" qui laisse joyeusement la place à l'ennui, nécessaire à l'homme pour survivre mais c'est aussi le seul outil qui lui permet de mesurer l'étendue de son malheur.

       Et n'oubliez pas,  "sucidez-vous jeune, vous profiterez de la mort."

                 Irrespectueusement, mes sincères insultes,

                                     Antoine GAUTIER pour la "Bourré Sathoise" (R.GOSNET )  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique