• coiffeur

    J'ai pris l'habitude de vous conter ma vie fantastique et aventureuse dans son cheminement de la routine quotidienne ( superbe lapalissade ), je vais continuer dans cette voie qui ne mene à rien.
    Ce matin (un lapin) je suis allé chez mon coiffeur subit, je déteste le coiffeur autant que les éthéticienne c'est pour vous dire.
    En effet une ésthéticienne ma épilée le torse dans la rue ( véridique ), des plaques rouges sont apparues dés la repousse des poils, cela m'ennuie; voila pour la justification de cette comparaison.
    Je ne me souvenais plus pourquoi cela faisait une année que je n'étais pas allé chez le coiffeur officiel, je m'en souviens maintenant.
    Je me suis assi et lui demande poliment que je ne veux point de shampoing "oh non..tes pointes sont séches, ON va faire un soin..."; j'ai été impressionné par la réthorique imparable de cette jeune femelle, j'ai donc du me soumettre au shampoing.
    Par la suite elle me coupa les cheveux sans me demander mes instructions, aprés quelques gros coups de ciseaux j'intervint: "..euh ( ma réthorique est tout aussi extraordinaire ), je vais garder la longueur..", cette chienne me rétorque : "d'accord, mais ne t'inquietes pas ( c'est ça, salope ) ça t'iras bien"
    Aprés ce dialogue que beaucoup de personnes nous environs surement, je me suis plongé dans un coma conscient des plus profond, où, perdu dans mes pensées, j'imaginai toutes les manieres les plus barbares pour assassiner cette chienne d'impérialiste américaine ( bien qu'elle soit française ( ça se voyait) )
    Mais pourquoi donc un rapport si étroit entre l'homme et la coiffure ? Pourquoi les coiffeuses sont elles plus connes que la moyenne ? Pourquoi nous mettent-elles leurs fesses stringées dans leurs pantalons blancs "éclate-oeil" devant le nez ? Sont-elles en mal d'amour ou d'intelligences ?

    Entre une mauvaise coiffeuse ( en l'occurence la mienne ) et une empoisoneuse, il n'y a qu'une difference d'intention,
    courement.

     

    Antoine GAUTIER pour St algue ( d'où l'odeur.. )


  • Commentaires

    1
    Theo
    Mardi 9 Mai 2006 à 20:28
    Pauvre Antoine...
    ...Je suis a plus de 1000 kilometres du Mans mais je peux quand meme imaginer la grimace de douleur qui s´etire sur ton visage alors que tu vois ta masse capilaire sacrifiee sur l´autel de la connerie des coiffeuses aux sourires figees tels ceux des Miss France ( qui ne font pas notre fierte, on est d´accord ) Personnellement la mienne non plus n´etait pas mal dans le genre : " C´est pas trop chaud ?" _Non , c´est gelé "Et là ?" _Ca brule , connasse ! Enfin bon , tout ca pour dire que la vie n´est pas si bien faite... Comment un etre si intellectuellement inférieur peut-il détenir , ne serait-ce que quelques minutes , votre réputation entre ses mains ? Eh oui , qui vous dis que d´un seul coup elle ne laissera pas libre cours à ses influences de l´époque dadaiste et fera alors de vos cheveux quelquechose tout aussi laid qu´une voiture tunning vert-pomme dont on se serait inspiré pour enrichir un blog ? En effet , ca , personne ne vous le garantit... Sur ce , je vous salue de la plus haute maison de Kbelhorst dans le Schwielig-Holstein et en ce jour de rentrée ( que je vous souhaite la meilleure possible ) je pense à vous dans vos longues journées de labeur , de dix heures ( un peu de rimes pour la poésie ) puisque les miennes voient leur sombre sort réglé a 13h45 tout au plus ,ahah ! P.S : Désolé pour les fautes d´accents ou autres mais les claviers allemands ne sont pas dotés des memes touches que les claviers francais et puis un Grand Bonjour à ma Grande Soeur Manon à qui je pense aussi beaucoup !
    2
    Manon
    Jeudi 11 Mai 2006 à 21:55
    laissez moi rire
    que vois-je...un "berliner" ( avec lequel j'entretient un certain un lien co-sanguin de parenté )qui ose laisser un commentaire a propos de coiffure. EH BIEN ALLONS-Y : (i quote:)"Eh oui , qui vous dis que d´un seul coup elle ne laissera pas libre cours à ses influences de l´époque dadaiste et fera alors de vos cheveux quelquechose tout aussi laid qu´une voiture tunning vert-pomme dont on se serait inspiré pour enrichir un blog ". De deux choses , l'une : quand on a l'audace/le culot/le courage de se faire faire une crête sur la têt(r)e ( ca c'est pour la rime!)et d'aller par moyenne 3 fois par mois chez madame la coiffeuse, pour "effiler le dessus pointu et raser tout tout tout"...on se TAIT, tete de boule ! bien, derniere chose, respectez les coiffeuses , elles vous respecterons (le respect...ca change la coupe!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :